Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Technicien biologisteConcours n° 27 : 1 poste

Le concours n° 27 est destiné à pourvoir un poste de technicien ou de technicienne biologiste (en neurogénomique et physiopathologie neuronale) à Tours.

A+ / A-

Le concours étape par étape

Les candidats admis à concourir, le calendrier des épreuves, la composition du jury, les résultats d’admissibilité et l’admission finale seront affichés sur cette page qui sera mise à jour au fur et à mesure de l’avancement du concours n° 27.

Calendrier des épreuves

  • Admissibilité : 11 octobre 2023
  • Admission : 9 novembre 2023

Fiches de poste

Poste 1

Spécialité

Biologie

Fonction

Technicien en techniques biologiques / expérimentation animale

Affectation

Unité 1253 – Imagerie et cerveau – Tours

Diplôme(s) souhaité(s)

BTS ou DUT

Télétravail

Non

Rémunération indicative brute moyenne mensuelle 

2 102 €

Missions

La personne recrutée sera amenée à participer au développement et à l’expérimentation de méthodologies dans le cadre de l’équipe 2 (Neurogénomique et physiopathologie neuronale). Sa mission se concentrera sur l’étude des mécanismes physiopathologiques causés par des mutations génétiques. Elle contribuera en particulier aux analyses fonctionnelles in vitro de variants génétiques candidats dans le cadre des troubles neurodéveloppementaux et de la SLA en utilisant des modèles cellulaires neuronaux (lignées, primaires, voire iPSCs-derived neurons). Elle participera également à des travaux dans le cadre de programmes transversaux au sein de l’UMR.