Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Ingénieur en calcul scientifiqueConcours n° 13 : 1 poste

Le concours n° 13 est destiné à pourvoir un poste d'ingénieur ou ingénieure en calcul scientifique (en bio-informatique) à Villejuif.

A+ / A-

Le concours étape par étape

Les candidats admis à concourir, le calendrier des épreuves, la composition du jury, les résultats d’admissibilité et l’admission finale seront affichés sur cette page qui sera mise à jour au fur et à mesure de l’avancement du concours n° 13.

Calendrier des épreuves

  • Admissibilité : 5 octobre 2023
  • Admission : 26 octobre 2023

Fiches de poste

Poste 1

Spécialité

Bio-informatique

Fonction

Ingénieur traitement de données/enquêtes

Affectation

UMR 1018 – Centre de recherche en épidémiologie et santé des populations (CESP), Villejuif

Diplôme(s) souhaité(s)

BAC+5 dans le domaine de la bio-informatique

Télétravail

télétravail 2 à 3 jours/semaine maximum sur accord du responsable hiérarchique.

Rémunération indicative brute moyenne mensuelle 

2 510 €

Missions

La personne recrutée travaillera sur les données issues des collections biologiques de la cohorte familiale en population générale E3N-Générations (Investissement d’avenir) et d’autres études de l’équipe Exposome, hérédité, cancer et santé. Elle participera également au pôle Méthodologie et statistiques du CESP au sein duquel elle sera un ingénieur de référence pour le traitement des données omiques. Son poste se situera :

  • Au sein de l’équipe Exposome, hérédité, cancer et santé du CESP, où pour 50 % de son temps elle organisera les données omiques de grandes dimensions de la cohorte E3N-Générations et des autres études de l’équipe. Elle assurera leur contrôle qualité et leur traitement en vue de leur analyse. Elle apportera un soutien pour l’analyse de ces données et l’interprétation des résultats aux chercheurs de l’équipe. Elle aidera également à la maintenance du serveur de données/calcul en lien avec le plateau informatique du CESP.
  • Au sein du pôle Méthodologies et statistiques mutualisé du CESP, où pour 50 % de son temps elle conseillera l’ensemble des chercheurs de l’unité sur la gestion, le traitement et l’analyse des données omiques. En effet, le CESP centralise les données de nombreuses cohortes pour lesquelles de plus en plus de données de ce type sont recueillies. Elle apportera son expertise sur le traitement de ces données et proposera des formations aux chercheurs et ingénieurs du CESP.