Le concours étape par étape
Les candidats admis à concourir, le calendrier des épreuves, la composition du jury, les résultats d’admissibilité et l’admission finale seront affichés sur cette page qui sera mise à jour au fur et à mesure de l’avancement du concours n° 17.
Calendrier des épreuves
- Admissibilité : 9 octobre 2023
- Admission : 24 novembre 2023
Fiches de poste
Poste 1
Spécialité
Formation
Fonction
Chargé de développement des RH
Affectation
Délégation Régionale Paris-Ile-de-France Centre Nord, Paris
Diplôme(s) souhaité(s)
Master de spécialité RH.
Télétravail
1 à 3 jours/semaine après période d’intégration et de formation
Rémunération indicative brute moyenne mensuelle
2 510 €
Missions
Sous l’autorité de la responsable des ressources humaines et de son adjointe, la personne recrutée assurera la mise en œuvre et le suivi de processus RH. Elle réalisera des études, construira et exploitera des outils de pilotage, d’analyse et de suivi des effectifs, des emplois et des compétences. Elle proposera la mise en œuvre de plans d’actions RH dont elle pilotera et suivra la réalisation. En matière de formation, elle concevra des actions collectives répondant aux besoins de formations scientifiques en Ile-de-France et aux besoins spécifiques des unités de la circonscription. Elle instruira les demandes de formations individuelles des agents qu’elle accompagnera dans leur projet professionnel.
Poste 2
Spécialité
Ressources Humaines
Fonction
Chargé du développement des ressources humaines
Affectation
Délégation Régionale Paris Ile-de-France Centre Est, Paris
Diplôme(s) souhaité(s)
Formation RH fortement souhaitée.
Télétravail
A raison de 2 jours par semaine dès 6 mois d’ancienneté sur le poste
Rémunération indicative brute moyenne mensuelle
2 510 €
Missions
La personne travaillera au sein du secteur « Développement des carrières et des compétences » et assurera, en binôme avec la deuxième conseillère RH :
- la gestion des processus RH : campagne de recrutement, de mobilités, d’appréciation des personnels titulaires et non titulaires.
- l’accompagnement des personnels de la circonscription dans leurs projets professionnels et suivi de carrière, le cas échéant avec la chargée de formation continue.
- le suivi de situations particulières, en lien avec l’assistante sociale, le médecin du travail, la RRH et son adjointe.
- la mise en place et le suivi des concours scientifiques, en lien avec le Département des Affaires Juridiques (DAJ) du siège de l’Inserm.
Elle travaillera en collaboration également avec la gestionnaire formation /action sociale/recrutement selon les activités.