Le concours étape par étape
Les candidats admis à concourir, le calendrier des épreuves, la composition du jury, les résultats d’admissibilité et l’admission finale seront affichés sur cette page qui sera mise à jour au fur et à mesure de l’avancement du concours n° 16.
Calendrier des épreuves
- Admissibilité : 16 octobre 2023
- Admission : 17 novembre 2023
Fiches de poste
Poste 1
Spécialité
Fonction
Chargé des partenariats
Affectation
Délégation Régionale Paris Ile-de-France – Centre Est, Paris
Diplôme(s) souhaité(s)
- Master ou Maîtrise.
- Domaines : Comptabilité, Gestion, Économie, Droit Public.
Télétravail
Selon conditions
Rémunération indicative brute moyenne mensuelle
2 510 €
Missions
- Le pôle en charge du montage et de l’ingénierie des projets a pour mission d’apporter un service professionnalisé aux laboratoires de recherche de la circonscription, en sensibilisant et informant les unités et PI, en accompagnant au montage de projet et en assurant un suivi d’exécution des projets.
- Placé sous la responsabilité de la déléguée régionale, de son adjointe et du chef des services financiers, le coordinateur aux projets de recherche et aux partenariats aura pour mission de coordonner les activités du pôle « Accompagnement aux projets de recherche » et d’assurer l’encadrement d’une équipe de chargés d’appui aux projets de recherche. Il mettra en place et coordonnera la politique de suivi des appels à projets de recherche et des partenariats au sein de la circonscription. Il garantira la mise en œuvre des actes juridiques dans le respect des techniques, règles et procédures applicables au domaine.
Poste 2
Spécialité
Juridique
Fonction
Chargé des partenariats
Affectation
Délégation Régionale Paris Ile-de-France – Centre Est, Paris
Diplôme(s) souhaité(s)
Domaines : scientifique, juridique, conduite de projet, management de l’innovation.
Télétravail
Selon conditions
Rémunération indicative brute moyenne mensuelle
2 510 €
Missions
Sous l’autorité de la déléguée régionale et de son adjointe, le chargé d’appui aux projets de recherche et aux partenariats a une action priorisée visant à renforcer la sécurité juridique et financière de la gestion des projets de recherche auprès des partenaires de financement. Il mettra en œuvre la politique d’accompagnement et de suivi des appels à projet de recherche des financements relevant de sa responsabilité.