Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Assistant ingénieur en centre d’expérimentation animaleConcours n° 21 : 1 poste

Le concours n° 21 est destiné à pourvoir un poste d'assistant ingénieur ou d'assistante ingénieure en centre d’expérimentation animale (microchirurgie, électrophysiologie et imagerie de l’œil) à Paris.

A+ / A-

Le concours étape par étape

Les candidats admis à concourir, le calendrier des épreuves, la composition du jury, les résultats d’admissibilité et l’admission finale seront affichés sur cette page qui sera mise à jour au fur et à mesure de l’avancement du concours n° 21.

Calendrier des épreuves

  • Admissibilité : 29 septembre 2023
  • Admission : 2 novembre 2023

Fiches de poste

Poste 1

Spécialité

Expérimentation animale

Fonction

Assistant en techniques biologiques / expérimentation animale

Affectation

UMR S 968 – Institut de la Vision, Paris

Diplôme(s) souhaité(s)

Bac + 2 minimum (DUT/BTS) en biologie/ expérimentation animale. 

Domaine de formation souhaité : technique d’élevage, sciences et techniques de l’agronomie et de l’environnement, biologie animale, formation à l’expérimentation animale (décret 2013-118 du 1er février 2013).

Télétravail

Non

Rémunération indicative brute moyenne mensuelle 

2 282 €

Missions

L’assistant ingénieur recruté aura pour mission de répondre aux demandes de prestations internes (équipes de recherche de L’Institut de la Vision) ou externes (partenaires académiques et industriels) sur des techniques de microchirurgie, d’électrophysiologie et d’imagerie de l’œil sur le petit animal sous la supervision de la plateforme phénotypage du petit animal. L’ensemble des techniques in vivo mises à disposition devra être acquises sur la plateforme phénotypage afin de pouvoir produire et analyser des modèles animaux de pathologies oculaires. Il devra également administrer tous les processus de suivi de l’utilisation des animaux prévus dans les autorisations de projet accordées par le Ministère de l’Enseignement Supérieur Recherche et Innovation (MESRI).