Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Vous disposez d'une adresse @inserm.fr, @aviesan.fr, @anrs.fr,
Connectez-vous pour accéder aux pages réservées, pour voir directement
les contenus de votre délégation et pour organiser vos outils Inserm.

Concours DR2 : 50 postes ouverts en 2023

En 2023, l’Inserm recrute 50 directeurs et directrices de recherche de 2e classe (DR2). La date limite de candidature est fixée au 20 février.

National
A+ / A-

L’inscription et le retrait des dossiers de candidature aux concours de directeurs et directrices de recherche de 2e classe (DR2) 2023 démarrent le 16 janvier 2023 sur le site EVA3.

La date limite d’inscription et de dépôt des candidatures est fixée au 20 février 2023. Les présélections des candidats auront lieu en mai et les auditions en septembre 2023. 

Une fonction diversifiée

Les missions d’un directeur de recherche sont riches et variées. Son activité principale est de définir, d’organiser et d’animer l’activité scientifique d’un programme de recherche. Pour cela, il encadre une équipe, recherche des financements et se porte garant de la validation des résultats et de l’intégrité scientifique. Il diffuse et valorise également les résultats de son programme sous forme de publications, de communications dans des congrès internationaux ou sous forme de brevets et de partenariats industriels. Enfin, il participe généralement à l’évaluation de l’activité scientifique et à l’enseignement dans le cadre des formations universitaires au niveau national ou international. 

L’Institut encourage les candidatures féminines 

A travers son plan pour l’égalité professionnelle, l’Inserm s’engage à créer les conditions d’un égal accès aux responsabilités et aux évolutions de carrière. L’Institut encourage les chercheuses à présenter le concours des directeurs et directrices de recherche. Majoritaires parmi les promouvables à cet avancement, les femmes candidatent pourtant moins que les hommes. En 2023, n’hésitez plus et candidatez !

Diffusez à vos réseaux professionnels 

Nous comptons sur vous pour parler de ces concours à vos partenaires, collègues et anciens collègues de travail, camarades de promotion et homologues à l’étranger. Si vous vous rendez à un colloque ou un congrès scientifique, profitez-en également pour faire passer l’information. Nous vous encourageons également à télécharger les vignettes de la campagne et à les diffuser sur vos comptes personnels Twitter, Facebook, LinkedIn, ou Instagram. À vos partages ! 

Contact : concours-​chercheurs@​inserm.​fr